01

Fév

2016

Comment le Web-to-Print CervoPrint répond-il aux besoins des collectivités ?

Conseil régional Pays de la Loire 95% des décisions prises par un organisme public reposent sur des documents, au format papier ou numérique.  Les imprimeries intégrées des collectivités sont donc fortement sollicitées pour répondre aux demandes d’impressions en interne.
Mr Duprillot, Chef du service Logistique et de la Direction des Assemblées et Moyens Généraux
Le pôle reprographie du Conseil Régional du Pays de la Loire a opté en 2013 pour la mise en place d’une solution Web-to-Print.
Mr Duprillot, Chef du service Logistique et de la Direction des Assemblées et Moyens Généraux, nous explique l’organisation actuelle du Pôle de reprographie et l’utilisation de la solution Web-to-Print CervoPrint.

Que représente l’imprimerie intégrée dans l’organisation du Conseil Régional du Pays de la Loire ?

L’imprimerie intégrée du Conseil Régional offre ses services à l’ensemble du personnel sur la création et l'impression des documents administratifs et de communication interne.
Le service communication, en charge de la création et du design des supports de communication travaille également en étroite collaboration avec le Pôle reprographie.

Plus de 90% des travaux d’impression sont réalisés en interne par le Pôle reprographie du Conseil Régional, seules quelques commandes sont orientées vers des imprimeurs externes lorsqu’elles nécessitent des finitions spécifiques.

Quel impact le Web-to-Print a-t-il eu sur le Pôle reprographie ?

Une politique de communication incitative et démonstrative de la part du Pôle reprographie a permis de généraliser l’utilisation de l’outil Web-to-Print. Aujourd’hui, l’ensemble des commandes de production interne sont réalisées au travers de CervoPrint. 
L’automatisation des échanges permise par l’outil de soumission offre la possibilité au Pôle reprographie de consacrer plus de temps aux prestations de création et de pilotage, pour plus de services à destination des clients internes.

Proximité, rapidité et qualité d’impression sont autant de points sur lesquels CervoPrint nous permet d’œuvrer et qui in fine contribuent à la valorisation du centre de reprographie.