24

Jui

2016

La digitalisation des RH

Digitalisation RH

La transformation numérique, un nouvel enjeu pour les entreprises qui se joue également dans la fonction RH.

La transformation numérique des entreprises a le vent en poupe et ce n'est pas pour rien ! 
Les bénéfices que l'on peut en tirer sont nombreux et ils concernent tous types d'entreprises de la TPE/PME aux plus grands groupes. 

Dans cette étape de transformation numérique de l'entreprise où le changement s'opèrera selon les métiers et les services, les RH se doivent d'être en première ligne. 
Pour les RH, la digitalisation est un moyen d'accroître les performances et de maîtriser les coûts de la fonction RH.

Au service RH, les volumes de documents papiers sont encore importants et les processus de gestion sont souvent chronophages.
La dématérialisation des documents s'impose dans les processus administratifs de la fonction RH, comme la gestion de la paie, les contrats de travail, les demandes de congés et d'absences.
La digitalisation est aussi un moyen d'optimiser des processus documentaires et de passer à un archivage électronique des documents RH au sein d'une solution de Gestion Electronique de Documents (GED).

Les solutions de dématérialisation et de GED, telles que Xerox DocuShare permettent de centraliser les documents, de sécuriser l'information et de respecter la conformité légale.
Il s'agit également de solutions qui favorisent le partage et la collaboration au sein de l'organisation et qui contribuent de ce fait au processus d'empowerment des salariés.