01

Sep

2015

Nouvelle version de CervoPrint : CervoPrint 1.7

CervoPrint Gen4 1.7

Pour la rentrée, CervoPrint fait une nouvelle sortie.

e-Cervo lance officiellement la version 1.7 du progiciel CervoPrint Gen4, la quatrième version CervoPrint depuis 2002 est désormais disponible.


Attendue par un grand nombre de responsables d’ateliers reprographie et des imprimeries, « cette nouvelle version CervoPrint intègre de nombreuses améliorations fonctionnelles, notamment en matière de gestion de l’outil catalogue, de gestion des stocks et de personnalisation de documents à données variables » affirme Jean-Marc Goldstein, directeur-fondateur de e-Cervo et responsable de la trajectoire produit (Road Map) du développement CervoPrint.
De plus, CervoPrint Gen4 1.7 accueille deux nouveaux modules additionnels importants : le module de preflight CP PDF Control avec également le module CP Interface Essentiels permettant de passer commande à partir d’un catalogue de modèles de documents.

Un Preflight à la volée.

CervoPrint Gen4 1.7 propose désormais un module intégré de préflight appelé CP PDF Control. Adossé à la technologie PitStop de Enfocus - un standard dans le domaine des arts graphiques -. CP PDF Control permet notamment d’alerter le demandeur immédiatement, dans le cas d’une anomalie, au moment du téléchargement de son PDF ou de son fichier bureautique à convertir.

CervoPrint Gen4 dispose d’une fonction de preflight, ou contrôle en amont de PDF, permettant d’effectuer de manière systématique un contrôle sur l’ensemble des fichiers soumis, qu’ils l’aient été en PDF ou que le PDF résulte de la conversion d’un fichier source. Ce contrôle, basé sur la technologie Enfocus PitStop, s’applique sur la base d’un profil prédéfini. Ce profil est personnalisable ; en standard, les caractéristiques de contrôle sont : 
  • Incorporation des polices de caractère
  • Résolution des images
  • Repérage du noir quadrichromique
  • Zones d’impression
  • Contrôle colorimétrique
Après la conversion de son document, le client visualise un icône représentant le résultat du contrôle.


L’administrateur de CervoPrint Gen4 a le choix d’interdire, ou non, l’accès au bon de commande en cas de résultat non conforme.
Le résultat du contrôle est accessible et éditable à tout moment par simple clic sur l’icône PDF Control associé au document.



En cas de résultat non conforme, l’imprimerie peut appliquer en local les correctifs nécessaires et remplacer le fichier PDF préalablement soumis.
Un état statistique est dédié aux résultats de contrôle en amont.

« Il s’agit là d’une avancée technologique importante qui va dans le sens du web2print. Aujourd’hui les particuliers qui commandent leurs albums photos sur Internet, tout comme moi, ont déjà l’habitude de voir ce certificat rouge ou vert lorsque les photos sont en faible résolution ou pas », déclare Paul Merle, Ingénieur en charge de nombreux déploiements CervoPrint en France.

Une nouvelle interface de commande : vos "Essentiels".

A partir de la version Gen4 1.7, il est désormais possible de bénéficier d’un module additionnel permettant d’ajouter une nouvelle interface appelée « Interface Essentiels » au comptoir existant de CervoPrint. Encore plus intuitif et toujours plus orienté web, le progiciel CervoPrint devient une véritable vitrine de l’atelier ou de l'imprimerie.

Commander via des modèles de documents ou des modèles de bons de travail dans CervoPrint n’est pas nouveau! Jusqu’à aujourd’hui, un utilisateur CervoPrint pouvait déjà enregistrer un modèle de bon de travail lui permettant de garder en mémoire les caractéristiques d’impression d’un document fréquemment commandé.

Avec l’interface « Les Essentiels », les demandeurs peuvent passer commande à partir d’un catalogue de modèles ou de gabarits. Je visualise les modèles proposés, je sélectionne le visuel souhaité et en quelques clics je passe ma commande. Le processus de commande est donc plus simple et plus rapide.



Un profil administrateur CervoPrint peut constituer son catalogue de modèles en toute autonomie et selon les étapes souhaitées - 3 à 4 maximum-. Les vignettes peuvent être changées et l’interface peut être renommée le cas échéant.

L’interface « Les Essentiels » est un module additionnel de CervoPrint
Nous vous rappelons que chaque actualisation ou upgrade du progiciel CervoPrint fait l‘objet d’une étude préalable et spécifique.
Pour toute information complémentaire à ce sujet, rendez-vous sur le CervoPrint.com ou contactez-nous par mail ou par téléphone : 04.67.15.31.07.