02

Fév

2016

Une gestion améliorée du Catalogue CervoPrint

Catalogue

L’administrateur CervoPrint dispose désormais de nouvelles fonctions pour une gestion simplifiée du catalogue de documents en ligne

Le Catalogue de documents en ligne CervoPrint est un outil de plus en plus utilisé par les demandeurs.
A travers le catalogue, certains ateliers de reprographie proposent des centaines de documents référencés à leurs services ou leurs clients - voire des milliers de références pour quelques-uns.


Interface catalogue - Fournitures

Il permet de commander en quelques clics seulement des pré-imprimés, des documents récurrents, des documents à personnaliser en-ligne comme les cartes de visites ou d’autres documents à données variables, ou bien encore des fournitures diverses et variées qui peuvent être parfois proposées par l’atelier de reprographie, comme les ramettes papier ou les enveloppes par exemple, ou bien qui sont proposées par d’autres services comme le magasin ou bien l’économat – fournitures de bureau, stylos, accessoires, etc.

Une gestion améliorée des droits d’accès par utilisateurs et groupes


​Interface gestion de droits - profil administrateur Catalogue

Le profil CervoPrint étant responsable de la gestion des droits du catalogue, peut maintenant sélectionner le groupe qu’il souhaite rattaché à un répertoire du catalogue via un outil recherche, en tapant par exemple les premières lettres du groupe en question.
Ensuite, si besoin, à l’intérieur d’un même groupe, le responsable peut cocher/décocher très facilement certains utilisateurs du groupe pour gérer des exceptions.

Recherche par nom
Recherche par nom 

La gestion du contenu du catalogue peut être également déléguée à un service ou un client, via un profil de gestion de contenu du catalogue. Ainsi un service Communication ou un service client peut alors gérer son propre catalogue et mettre à jour le versioning de ses documents.
Ce qui aide à responsabiliser les clients sur l’actualisation de leurs contenus notamment.

Interface simplifiée entre le catalogue CervoPrint et BackOffice Pro

La gestion des stocks du module BackOffice Pro complète souvent la gestion des références proposées dans l’outil Catalogue CervoPrint. La nouvelle version Gen4.1.7 permet de créer automatiquement dans BackOffice un produit et une fourniture lors de la création d’un produit fini du catalogue. 

Lors de l’ajout d’un document au catalogue CervoPrint, la fenêtre des propriétés permet de rattacher ce document à un produit existant dans BackOffice ou de créer dynamiquement une nouvelle référence, en précisant le prix unitaire applicable aux différents clients au travers de leur liste de tarif. Le dernier champ permet de créer la fourniture correspondante dans la gestion de stock BackOffice. Les commandes passées au travers du catalogue vont automatiquement dégrever le stock, soir en valeur négative dans le cas d’une production à la demande, soit en valeur réelle si le stock de la fourniture a été alimenté en amont par une entrée en stock du fait d’une production par avance (interne ou sous-traitée).



Valeur du stock

La valeur du stock disponible est affichée dynamiquement dans l’interface du catalogue. Le client est ainsi informé en temps réel des capacités de livraison de l’atelier d’impression.